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Assistante maternelle agréée
Garde d'enfants à domicile

Lors de votre embauche, vous devrez communiquer à votre employeur une copie de votre agrément, de votre assurance et de votre carte vitale. Ces documents sont nécessaires pour lui permettre de vous déclarer. Dans les 8 jours suivant le début de l’accueil, vous devrez déclarer au président du Conseil général le nombre et l’âge des enfants accueillis, ainsi que les modalités de leur accueil. En outre, vous devrez disposer d'un certificat médical et souscrire une assurance spécifique.

Lors de votre embauche, vous devrez fournir à votre employeur votre carte d’identité, passeport, le cas échéant titre de séjour, autorisation de travail en cours de validité et votre carte vitale. Ces documents sont nécessaires pour lui permettre de vous déclarer auprès de différents organismes (Centre national Pajemploi, Centre national Cesu, Urssaf, Sécurité sociale, etc.). En outre, vous devrez effectuer une visite médicale et éventuellement souscrire une assurance particulière.