Comment savoir si je suis déclaré ?

publié le 25/01/2017
Le Centre national Cesu (Cncesu) vous adresse votre bulletin de salaire dès que votre employeur a effectué sa déclaration. Ce document constitue la preuve que vous avez bien été déclaré.

Après vous avoir rémunéré, votre employeur déclare votre salaire auprès du Cncesu qui vous enverra automatiquement, dans la semaine qui suit, un bulletin de salaire.

Ce bulletin est aussi disponible sur le site internet du Centre national Cesu.

Ce document est une garantie de déclaration permettant l’ouverture de vos droits (maladie, retraite, chômage). Il servira de pièce justificative dans vos démarches administratives (justificatif de domicile, recherche d’un appartement, etc.).

Cas particulier :

Si votre employeur déclare votre activité à l’Urssaf, c’est lui-même qui vous remet votre bulletin de salaire. Si vous avez un doute sur le fait d’être déclaré, rapprochez-vous de l’Urssaf dont vous dépendez.

Exemple :

Exemple :

Votre employeur vous rémunère le 30 du mois et effectue sa déclaration le jour même au Cncesu. Vous recevrez votre attestation d’emploi par courrier avant le 10 du mois suivant et vous pourrez la consulter et l’imprimer dès le lendemain de la déclaration, dans votre compte en ligne, sur le site internet du Centre national Cesu.

Un portail unique pour une information sûre et officielle
Sous l'égide du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé